L'existence des puces affecte de nombreux animaux. Ces animaux bruns avec des côtés poussent votre animal à se gratter et peuvent provoquer des démangeaisons. Parce que ces animaux nuisibles sont difficiles à découvrir chez les animaux malgré cela, l’infestation par les puces n’est pas facile à découvrir. Il existe deux espèces de puces pour chiens, les puces et les puces de chat, ces dernières étant de loin les plus courantes, par exemple chez les chiots. Il est important de s'en occuper si vous voyez l'existence de puces chez votre chien ou votre chat. Découvrez le site Beaphar pour en savoir plus. Lors d'une infestation, il est important de prendre soin des chats et de tous les chiens du ménage en fonction de l'intensité de la maladie. La durée du traitement peut être longue. Lors d'une infestation par les puces, il est conseillé de prendre soin de votre animal et de l'environnement pendant une période minimale de 3 mois. Comme les ténias peuvent être transportés par les puces, il est également très important de vermifuger votre animal de compagnie. Les puces sont actives toute l'année, y compris en hiver, lorsque le chauffage contribue à leur créer un climat idéal. Il est impératif de ne pas interrompre le traitement. Les produits anti-puces peuvent être trouvés dans les colliers, les pipettes, les pilules, les sprays et les shampooings. Contrairement aux rumeurs, il n’ya aucune preuve d’immunité contre les solutions anti-puces.

Le danger des moutisques et piqûres d'insectes pour les chiens et chats

Les moustiques peuvent être responsables de la transmission des maladies. Il est donc important de les protéger de ces insectes. Il est nécessaire de protéger les chiens si vous vivez dans un endroit ou si vous y séjournez pendant les vacances. Pour commencer, il est vivement recommandé de garder les chiens avec des produits antiparasitaires qui ont un effet sur les moustiques. Ces produits sont disponibles sous forme de colliers ou de pipettes. Découvrez également le Collier canishield . Les remèdes antiparasitaires protègent les animaux contre les moustiques et les phlébotomes pendant une période plus ou moins longue (de deux semaines à six semaines). Selon la durée pendant laquelle votre animal est exposé aux puces, vous pouvez choisir le traitement de contrôle des parasites le plus approprié. C'est une bonne idée de ne pas sortir les animaux au crépuscule (lorsque les moustiques sont occupés) pour limiter les risques de piqûres. Il est également possible de contrôler les moustiques dans votre propriété. Finalement, il existe des remèdes pour protéger les chiens contre les deux maux précédents (vaccination contre la leishmaniose, médicaments contre la dirofilariose). N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire traitant. Néanmoins, aucun remède insecticide n'est fourni par ces remèdes contre les moustiques.

En savoir plus sur la leishmaniose

La leishmaniose peut entraîner la mort de chiens, et les personnes peuvent être touchées par ce type de maladie. La leishmaniose est transmise par les phlébotomes, via des insectes volants qui nourrissent le sang comme des moustiques. Les collations entre un animal et une bête contaminée transmettent des parasites. Les spécialistes recommandent un mélange de deux techniques de gestion: la vaccination et la lutte antiparasitaire pour lutter contre la leishmaniose canine. Dans certaines zones, il est essentiel de protéger votre chiot des piqûres de phlébotomes. Ceci est accompli de différentes manières en pulvérisant un insectifuge contre les phlébotomes. Éliminer les parasites dans la maison. Autant que vous le pouvez, les ventilateurs et les répulsifs contre les moustiques à l'intérieur de la maison contribuent à réduire les risques d'insectes à l'intérieur. La taille de ces phlébotomes leur permet généralement de traverser les écrans des filets. Pour augmenter leur efficacité, pulvérisez-les ensuite. Les chiens peuvent bénéficier d'un vaccin contre la leishmaniose. Il peut être utilisé sans prendre les vaccins.